04.12.2009

Waterleau - Marc Dixon

Marc Dixon, photographe, musicien, exposition à l’Archéoforum de Liège, © photo dominique houcmant

Marc Dixon | WATERLEAU
Exposition de photographies à l’Archéoforum de Liège, projections, concert...
du 28 novembre au 31 décembre 2009.


Le travail photographique de Marc Dixon présenté à l’Archéoforum de Liège est un regard simple, fluide sur la matière et sur la nature. Le photographe prend ses distances avec une esthétique pure. Marc Dixon se penche sur l’abstraction et sur le plan rapproché pour guider le vagabond vers des formes floues et charnelles. La peinture n’est pas l’invitée de dernière minute dans les pigments rétiniens de Dixon. Les grands formats colorés iront s’encanailler sur le site de l’Archéoforum dans un labyrinthe magique où le rêve est roi. La pierre rencontre l’eau pour notre plus grand bonheur.
Parallèlement à l’exposition de photographies, il y aura des rendez vous rock & cinéma à l’Archéoforum. Marc Dixon est également connu pour la réalisation de documentaires sur des artistes de la scène musicale internationale. Ce sera l’occasion de (re)découvrir son engagement et sa passion pour les autres.
Le jeudi 10 décembre à 19h00, première projection de deux documentaires : Arno Comme les hommes et Susana Baca Memoria Viva, documentaire tourné à New York et au Pérou.
Le mercredi 16 décembre à l’Inside Out dès 20h00, la fête continuera avec un concert de Marc Dixon qui laissera dériver au fil de guitares abrasives un story-telling bilingue (anglais, français) qui questionne la solitude, l’amour et le sexe à la recherche d’un improbable équilibre zen. Il viendra nous présenter son album Maledixon sur la célèbre péniche.
Le jeudi 17 décembre à 19h00, l’Archéoforum organisera la projection de deux autres documentaires musicaux : Stephan Eicher - Taxi Europa. Quatre mois à suivre l’enregistrement de l’album Taxi Europa et Miam Monster Miam - Copier-Coller. Une année à suivre le chanteur belge Miam Monster Miam

Marc Dixon - belgian artist



... Marc Dixon (MySpace) ...

Écrit par dominique houcmant | goldo dans portraits d'hommes | Tags : photo, photographe, marc dixon, exposition, portrait, homme, archeoforum, liege, waterleau | Lien permanent | Commentaires (0)
|  Facebook | | |

Écrire un commentaire